Tu débutes en make up? On achète quoi pour commencer?

A la demande générale, …de ma copine Scarlett….(je te rassure je n’ai pas qu’une copine hein!) (et en plus, en vrai elle s’appelle même pas vraiment Scarlett => t’es rassurée hein?!), je vais te donner deux ou trois astuces pour commencer un investissement make up. T’inquiète pas, ça te coûtera pas un oeil, (tu risques en plus d’en avoir besoin pour te maquiller) mais en plus, c’est tout l’intérêt de cet article. Je vais te montrer ce que moi j’ai comme maquillage, et où j’ai fait mes emplettes, combien ça m’a coûté, tout ça tout ça.

Je tiens quand même à te préciser, que j’ai investi il y a peu dans le maquillage. Avant, (depuis mes 14/15 ans), je me contentais de pas grand chose (crème hydratante, mascara noir, crayon noir et basta) et puis l’âge aidant…(je me sens vieille d’un coup) je me suis dit qu’à 28 ans, il serait peut être temps que j’apprenne à me maquiller comme une adulte (ou une dame hihi => cette expression me fait rire, j’imagine la bonne femme qui cocote le parfum trop fort avec son carré Hermes autour du cou). Donc pour découvrir quelques marques que je ne connaissais pas, et je peux t’assurer que je partais de loin, j’ai commencé par m’abonner à des Boxs beauté. Pour en moyenne 15 euros par mois, je découvrais 5 nouveaux produits (soins, crèmes, make up,…)et surtout, mon tiroir à commencé à s’étoffer. En premier, j’ai eu la Birchbox, dont j’ai assez vite stoppé l’abonnement. Je n’ai pas trop aimé les produits qui étaient de format ridicules selon moi. Cela dit, si tu veux tester, voici mon lien de parrainage (histoire au moins que tu gagnes des points et des sous) http://birchbox.fr?raf=9a4117367e    (=> tu as qu’à copier ce lien et tu gagneras 5 euros de bons cadeaux)

Ensuite, après avoir arrêté la Birchbox, je suis passée à la Glossybox et là j’ai fait de belles découvertes, donc je continue mon abonnement. Je te mets aussi le lien de parrainage, tu gagneras des Dots (sorte de points) qui te permettront d’obtenir une box gratuite au bout de 1000 Dots. https://www.glossybox.fr/referal?CI=MjIwNDM5 (lien de parrainage)

Ensuite, j’ai commencé à devenir accro et là…c’est le drame!! Les tiroirs débordent, tu vas chez Ikéa, à la recherche du meuble formidable pour tout ranger.

Maintenant, je vais te dire ce que j’ai acheté dans un premier temps. Je vais procéder dans l’ordre où tu es censée te maquiller.

Le teint /  La base :

  • Une crème hydratante (de jour car sinon trop grasse) => tu as plusieurs possibilités : Souvent, je reçois des marques prestigieuses dans la Glossybox, donc, comme elles sont presque toujours adaptées à ma peau, j’utilise celles ci (en ce moment j’ai une crème Académie Scientifique de beauté qui en full size vaut  62 euros le pot => tu comprends que JAMAIS je ne la rachèterais!) mais sinon, en supermarché, les crèmes L’Oréal sont pas mal ou alors, je trouve les crèmes de jour Yves Rocher bien aussi pour un prix raisonnable. (en ce moment, tu peux faire un diagnostique gratuit de ta peau chez eux et tu repars en plus avec 1 semaine de crème gratos) moyenne de prix des crème 7/8 euros le pot.
  • Une BB crème pour unifier mon teint => moi j’utilise une BB crème, car j’ai la chance de ne pas avoir une peau à problème. Si tu as quelques soucis (pores trop visibles, ou encore une peau un peu marquée par le temps), je te conseille de voir pour un fond de teint. Tu en trouveras des très bien chez Sephora. Très franchement, je te conseille d’investir un tout petit peu sur ce produit pour un joli résultat sachant que c’est la base de ton maquillage. La marque Make up Forever propose de super produits pour une trentaine d’euros. Le mieux est de l’appliquer au pinceau ou avec un « oeuf » (que je te mets en photo plus bas) ce qui te permets d’utiliser une toute petite quantité de produit pour tout le visage et pour un joli résultat. Donc côté prix, environ 10 euros pour la BB crème (moi je prends la Yves Rocher que j’adore => j’ai testé la Garnier et je la déteste) et pour un fond de teint, 30 euros environ.
  • Un bronzer ou un blush => si tu as la chance d’avoir une peau mate, n’investie pas dans un bronzer. Moi j’utilise ça pour estomper mon teint de fantôme en hiver. Tu l’appliques avec un gros pinceau (appelé Kabuki => y en a un top chez Etam) en faisant un trois, en partant du front, puis pommette, puis mâchoire. Sinon, le reste du temps, j’applique un blush sur les pommettes. Ne le prend pas trop rose au risque de ressembler à une poupée (mais pas une belle poupée, celle de chez Tati à 5 euros). Donc le mieux est de tester directement en magasin sur toi. Pareil, tu l’appliques avec un gros pinceau. Pour le bronzer, j’en ai deux : un de Nocibé qui vaut environ 15 euros et qui est super, et un second que j’ai eu dans la My Little Box et celui ci je le mets très souvent aussi. Pour le blush, plusieurs possibilités. Chez Nocibé ou Sephora, ils en proposent de leur marque qui sont pas mal et dans les 10 euros environ. Sinon sur Maquillalia (site de make up aux tarifs hallucinants => souvent des « dupes » (copies mais pas contrefaçons) de produits de très grandes marques : le lien par ici) Sur ce lien, tu trouveras des produits de bonne qualité (comme les blushs en coeur) à des prix attractifs. Une moyenne de 6 euros. Leurs palettes Make up Révolutions sont très bien aussi.
  • Tu peux pousser le vice jusqu’à acheter une poudre fixatrice qui te permettra de fixer ton maquillage. Moi je n’en mets pas et ça tient quand même.

Les yeux

  • Une base => j’utilise ce type de produit car je trouve que les fards tiennent jusqu’au bout de …la nuit journée même si il fait chaud ou humide. Tu trouve ce genre de produit partout. Sephora, Nocibé, … pour moins de 10 euros. Tu en mets vraiment une pointe sur chaque paupière et tu étales au doigt.
  • Des fards à paupière => alors là…c’est pour moi le plus gros investissement. Je te rappelle que c’est bientôt Noel et que tu auras de très bonnes idées  du coup. Moi j’ai acheté 3 palettes Make up Révoolution sur Maquillalia pour environ 6 euros l’unité. Ca me permets d’avoir déjà pas mal de couleurs sympas pour pas très cher. Sinon Pour Noel, j’ai mis sur ma liste au Père Noel deux palettes : la Smokey Naked d’Urban Decay, que je trouve sublime et la Chocolate Bar de Too Faced (=> elle sent vraiment le chocolat). On les trouve chez Sephora pour 50 euros chacune. Donc autant te dire, qu’en cadeau c’est idéal. Ces palettes sont sublimes et proposent des couleurs magnifiques qui ont une tenue vraiment top. Donc c’est un bon investissement.
  • Un eye liner => pour te faire un regard de biche, rien de mieux qu’un eye liner. Moi j’en mets très souvent (au début tu vas galérer à faire un joli trait mais ça s’apprend et au pire tu effaces tes erreurs au coton tige) Le miens vient de chez Etam et vaut 5.50 euros. Sinon chez Kiko, ils ont un feutre (qui facilite le traçage) pour 8 euros environ.
  • Des crayons => pas des crayons multicolors hein. Je te parle de crayons simples. Un noir et un marron. Le noir pour un make up plus appuyé et le marron pour un make up doux pour la journée. Les miens viennent de chez Nocibé et valent 7 euros l’unité. Je l’applique en ras de cils (cils  du bas de paupière) attention à faire un traçage fin (=> au pire, estompe le au coton tige ou avec un pinceau plat)
  • Un mascara => ça aussi c’est important. Personnellement, j’aime qu’il donne du volume et de la longueur à mes cils. (qui sont déjà longs) Mais par contre, certains ne me conviennent pas et ceux que j’aime ne te plairont peut être pas. La seule solution est d’essayer. En ce moment, j’ai le marcara d’Yves Rocher (celui au packaging argenté) que trouve génial. Pour le prix compte environ 10 euros.

Pour les lèvres

  • Si tu veux pas ressembler à un pot de peinture (et te mettre Cristina Cordulla à dos) ne maquille pas beaucoup ta bouche si tu as beaucoup maquillé ton regard et inversement. Rien de compliqué! (C’est comme l’histoire du décolleté! => mini jupe pas/ou peu de décolleté) bref! Pour les lèvre, j’ai plusieurs choses. Des rouges à lèvres, des encres à lèvres et des gloss (mon chéri déteste quand je mets du gloss il trouve que ça colle). Je les achète chez Nocibé (leur Jumbo est top et à moins de 10 euros et surtout facile à appliquer) sinon j’en ai souvent dans mes boxs et j’avoue que ça me fait essayer des couleurs que je n’aurais pas osé qui au final sont top.

J’espère que tout ces conseils t’aideront.

A savoir aussi, pour tester plein de choses pour vraiment pas cher, chez Nocibé, ils sortent cette semaine leur calendrier de l’avant avec plein de produits make up dedans (24 quoi) pour 19 euros. Et si tu as la carte de fidélité, tu auras -20% dessus. Le pieds total.

Maintenant, voici quelques photos des produits dont je t’ai parlé.

8822759620638 Capturegggggggggggg Capturehhhhhhhhh

De gauche à droite : BB crème Yves Rocher, Calendrier de l’avant Nocibé, eye liner Etam

Capturekkkkkk Capturettttttttttttttttt

Crayon yeux Nocibé et Beauty Blender (applicateur fond de teint) Sephora

Un dernier conseil, je te suggère de te procurer quelques pinceaux => un gros pour le blush ou bronzer, un petit plat pour le fard à paupière et un estompeur plus « flufy » (plus ébouriffé si tu préfères) pour estomper comme son nom l’indique.

Chez Nocibé il y a un kit sympa à 29 euros sinon chez Etam, leurs pinceaux sont chouettes et tout doux!!!

See U soon

M.

2 réflexions au sujet de « Tu débutes en make up? On achète quoi pour commencer? »

  1. Merzzzzzi!!! ‘tain j’en reviens pas de la vitesse d’écriture d’articles!!! Aussitôt demandé, aussitôt publié, t’es formidab’!!! Bon, je vais faire une liste et investir, parce que si toi t’es une vieille… moi avec mes 37 ans j’suis un dinosaure 😉 J’ai déjà pas mal de trucs dans mes tiroirs, ben oui je suis une quiche mais je suis curieuse et j’ai qq trucs pas mal en stock.
    Le calendrier de l’avent Nocibé a l’air terrible, surtout que j’adoooOOOOooore les calendriers de l’avent!! Moi je m’achète le Dammann… oui bon, on se maquille pas avec du thé…
    Allez, je file

    J’aime

Laisser un commentaire